La rencontre avec Cabu

15nov2014_lucperez Novembre 2014. Croq and Mob est sur les rails. Les grandes lignes du projet sont dessinées. Localement, autour des Amuseurs de la Gaëllerie qui organiseront l’événement, Luc Perez a convaincu une petite équipe. Et quelques dessinateurs ont déjà donné leur accord de principe. Let’s go !

Clermont-Ferrand. Le Rendez-vous du Carnet de Voyage réunit les artistes voyageurs, des « carnettistes » dont le support est le carnet sur lequel ils écrivent et dessinent. Luc décide de faire le déplacement. Il retrouve de vieilles connaissances, rencontre des artistes qu’il admire, assiste à des tables rondes, visite des expos. Notamment celle consacrée à Cabu. Le génial dessinateur est là. Impressionné mais indécrottable, Luc lui croque le portrait. Ils discutent quelques minutes. La rencontre est incroyable. Cabu, séduit par  Croq and Mob, souligne son portrait d’une phrase :  » Vive Luc et Croq and Mob ! Que Gaël devienne la capitale du dessin ! De tout coeur avec vous. Cabu ».  Du Cabu, en somme : curieux, généreux, fraternel.

7 janvier 2015. Dans les locaux de Charlie Hebdo, Cabu retrouve Wolinski, Charb, Bernard Maris, Tignous, Honoré et Michel Renaud, co-fondateur du Rendez-vous du Carnet de Voyage, venu assister ce jour-là à la conférence de rédaction. La suite, nous la connaissons tous. La première édition de Croq and Mob porte en elle le sourire de Cabu. Lumineux.

cf

Publicités