Rendez-Vous du Carnet de Voyage 2015 – Croq and Mob la vie !

Notre premier Rendez-vous du Carnet de Voyage a été vécu intensément. Avec des émotions et des sentiments qu’on avait espérés, voire rêvés, d’autres qu’on n’avait pas envisagés,

Deux jours de salon. Le troisième annulé, par décret municipal. Nous sommes toutefois restés le temps prévu. Conscients du répit qui nous était offert, conscients qu’il ne fallait pas en jeter une miette. L’amitié tendant les bras pour tenir à distance le bruit des larmes. Les dessins, universels, poétiques, drôles, agissant comme un doux onguent. Quelquefois, une ombre a passé, une pensée s’est égarée. Et puis elle a disparu dans le joyeux brouhaha de la bande ne faisant qu’un.

Cet événement est porté l’association Il faut aller voir, une équipe généreuse, passionnée, infatigable. Au Polydôme de Clermont-Ferrand, elle réunit des carnettistes inspirants et brillants. Elle accueille des visiteurs à la curiosité insatiable, gourmands de tout. Nous revenons avec des croquis, des photos (svp, de l’indulgence, notre talentueux photographe n’était pas du voyage), nous revenons avec des mots, des encouragements. « Continuez, ça fait du bien ». Nous revenons avec des souvenirs, des images fortes. Une artiste-peintre émue aux larmes, les enfants et leurs dessins déjà habiles, les carnettistes dessinant au soleil devant les portes closes du Polydôme , les couleurs des volcans éteints et celles du vin chaud. Nous revenons avec, plus que jamais, l’énergie et l’envie de continuer à inventer l’histoire de Croq and Mob. Parce qu’elle nous donne des ailes, qu’elle nous prend dans ses bras, qu’on rit beaucoup et qu’on se régale à la partager. Parce que… Croq and Mob la vie !

1

3

5

4

6

7

8

9

10

1112

13

 

14

dessiner

volcansommet

dinky

swasky

Croquis © Guillaume Duval, Yannick Férien, Lapin, Cédrine Louise, Luc Perez, Tazab

Publicités