Ils reviennent !!!

Teaser CROQ AND MOB 2016 © Tazab

Ce matin, on tend l’oreille. Il y a  les choucas qui choucanent. Deux ou trois tracteurs qui bourdonnent. Les chiens des voisins qui jappent. Une émission de France Bleu Armorique qui s’échappe d’une automobile. Le boulanger qui klaxonne (démenti des voisins : où qu’t’as entendu le klaxon du boulanger, ça fait belle lurette qu’on l’a pas vu, ç’ui-là !). Le bruissement des feuilles de l’Hebdo qu’on tourne – en buvant une chicorée. Les gosses qui préparent leur sac de sport parce qu’aujourd’hui, c’est jour de foot-rugby-hand-tennis (ça leur fait du bien, faut qu’y prennent l’air, toujours sur leur pléchtaicheune, y sont tout gris).

Ce matin, on tend l’oreille et on entend les bruits de chez nous. Mais soudain…Tais-toi ! Chut ! Ecoute, c’est quoi ? On dirait… Une nuée de moustiques ? Un essaim d’abeilles ? Des vaches laitières au galop imitant le bruit d’un solex moteur de vespa ? Oui, oui, quelque chose comme ça… tu vois… Comme quand on était gamins et qu’on crapotait des gitanes maïs… Ah, je sais, tu veux dire des MOBS !!! Oh ma doue benniget, ils sont combien ? Au moins mille !!! Viens, on va voir !

NDLR – Mode d’emploi pour vivre cette 2e édition de Croq and Mob : les dessinateurs démarrent le road-trip demain matin (1er mai). Pendant toute la semaine, ils vont sillonner les 5 communes partenaires et croquer là où bon leur semble, ce que bon leur semble, ce qui les inspire ainsi que quelques endroits marrants, beaux, emblématiques que nous avons repéré. Si vous les croisez, remerciez le hasard, car c’est ainsi que nous voulons que ce soit.

Nous avons par ailleurs fixé 2 grands rendez-vous ouverts à tous :

  • jeudi 5 mai, à partir de 11 heures, une journée Croquis pour tous qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de dessiner avec les croqueurs dans les 5 communes. Petits et grands, c’est pour vous !
  • samedi 7 mai, le bouquet final à Muël à partir de 15 heures. Vente du journal de la semaine (tout chaud, sorti des presses de l’imprimerie Lemaire le matin même), expo, rencontres-dédicaces, musique (La Galoupe, Koikondise et Les Marins d’Eau d’vie), petite restauration, buvette. Pour vous aussi !

Vive Croq and Mob 2016 ! Vrrrrroum…

 

Publicités